DJ NESS

Biographie

Passionné de musique et de vinyles dès le plus jeune âge, il a commencé le Deejay pour son père, ancien chef de la culture à l’UNESCO.

Ness Errahmani alias DJ Ness s’est fait un nom dans la communauté Afrobeat depuis une vingtaine d’années. Il a ouvert pour Seun & Femi kuti, Ebo Taylor, The Soul Jazz Orchestra ou Jungle By Night mais aussi des artistes Hip-hop comme Apollo Brown & Skyzoo ou Delinquent Habits…

En tant que producteur/manager, il a sorti 5 albums dont le duo franco-camerounais Fire Tongue & Chief Cook, le légendaire groupe de Hip-hop français 2 Bal 2 Neg, etc… Il a également collaboré à la réalisation du premier album de Seun Kuti et produit des remixes pour Mop Mop et Fairuz.

Ses relations avec Fela & Seun Kuti l’ont amené à voyager à plusieurs reprises en Afrique où il a coproduit « 7 pouces » d’Isdeen au Bénin, réalisé une tournée à Coutounou et a eu la chance de jouer au Shrine au Nigéria.

Ness fait partie de l’équipe du magazine Star Wax depuis 8 ans et a travaillé sur la playlist des Star Wax Lp.

Il officie comme chroniquer à Radio Deejay et comme journaliste à Rinse France et Le Melletron.

Très proche du label de Betino à Paris, il a aidé à la sortie de deux LP du groupe de jazz funk parisien The Big Hustle ;

Il travaille actuellement à la réalisation de l’album du groupe Woods Trinidad Legend ainsi que sur une compilation moyen-orientale contemporaine.

Réseaux sociaux

Website /  Facebook  /  Souncloud  / Twitter /  Instagram  /  Youtube

Liens vidéos

Cabaret Sauvage

Présentation Dj Ness